cuisine

L'EXTINCTION AUTOMATIQUE POUR LES CUISINES

Les cuisines sont des places où un début d’incendie peut se produire assez facilement. Depuis la préparation des aliments implique , en grande partie , l’utilisation de matériel capable de libérer beaucoup de chaleur et même des flammes dans le cas de bruleurs à gaz.
Les cuisines sont considérées comme des enceintes à haut risque . Cela peut affecter l’enceinte ou , si le feu se propage , l’ensemble du bâtiment .

L’installation de l’équipement de protection incendie est donc conseillé , surtout pour le pouvoir moyen et ci-dessus , afin de protéger les éléments de danger dans la cuisine et extraction conduits .

Certains éléments de cuisine présentent des risques électriques et libèrent des températures élevées .
L’huile chaude dans friteuses pose également un danger , de même que l’accumulation de graisse dans les fours, les filtres et les conduits .

Tous ces dangers peuvent agir à la fois sur:

– Solides ( emballage de toutes sortes , chiffons … )
– Liquides ( huiles , les détergents , l’alcool … )
– Gaz inflammables (butane , propane, gaz naturel )

SOLUTION:
Les systèmes d’extinction par mousse font appel aux propriétés du mélange eau+émulseur auquel est ajouté de l’air via un générateur. La mousse ainsi créée et déployée sur le sinistre assure l’étouffement du feu par privation d’oxygène, le refroidissement par l’action de l’eau, et enfin la rétention des vapeurs toxiques.

mousse