vehicules

L'EXTINCTION AUTOMATIQUE POUR LES ENGINS

Les Grands véhicules utilitaires sont équipés de moteurs puissants qui deviennent très chauds. Ils ont aussi de grandes cuves contenant les lubrifiants, les liquides combustibles et de conduites hydrauliques capables de provoquer un incendie dû à un accident ou d’une fuite.

Ces véhicules comprennent les machines industrielles, matériel de construction, véhicules de transport public, les machines agricoles et l’exploitation minière. machinerie lourde tels que pelles, tunneliers, des chargeurs, des poids lourds, tombereaux ou compacteurs contiennent de grandes quantités de carburant ainsi que l’huile à des températures élevées. Ces véhicules doivent être protégés pour éviter les dommages causés par un incendie à l’intérieur, à la fois pour les travailleurs qui les exploitent et au véhicule à haute valeur elle-même.

Compte tenu du risque élevé d’incendie du moteur, l’installation d’un système de protection automatique est conseillé de prévenir les incendies accidentels et de réduire les dommages en cas d’incendie en agissant rapidement pour éteindre, évitant ainsi des dommages plus graves et le risque d’explosion de liquides combustibles.

Les conséquences d’un incendie dans ces installations seraient très graves à la fois économiquement et écologiquement ,sans oublier de mentionner le grand risque pour les personnes . Une protection efficace est extrêmement importante

SOLUTIONS :
Étant donné les caractéristiques du danger, on recommande pour ce type d’applications un système à poudre.
La Protection du moteur peut être par dénoyage total ou application locale, en fonction de la conception de l’enceinte et de l’existence d’ouvertures de ventilation. Le système d’extinction d’incendie à l’intérieur d’un véhicule sera un système autonome constitué d’agent à poudre stocké dans des bouteilles en acier sous pression. Ce qui aide économiser de l’espace, et l’installation est facile, en plus d’exiger l’entretien très simple.
Les systèmes d’extinction par mousse font appel aux propriétés du mélange eau+émulseur auquel est ajouté de l’air via un générateur. La mousse ainsi créée et déployée sur le sinistre assure l’étouffement du feu par privation d’oxygène, le refroidissement par l’action de l’eau, et enfin la rétention des vapeurs toxiques.

 poudre  mousse