eoliens

L'EXTINCTION AUTOMATIQUE POUR LES EOLIENNES

Les turbines éoliennes exigent des installations complexes et importants investissements dont la rentabilité qui dépend d’un cycle de production long et constant. En ce sens, la protection de l’équipement est d’une grande importance dans l’assurance à la fois l’investissement et l’alimentation au cours de sa vie.

La plupart des composants sont concentrés dans la nacelle: générateurs, systèmes hydrauliques, freins…., et cela est le plus grand danger. Un incendie peut entraîner sa perte totale. Le problème vient de la grande accumulation du matériel technique et électrique qui est très combustible, avec l’accessibilité difficile ou impossible en cas d’accident.

L’emplacement distant retarde l’activation et limitent le contrôle du périmètre et la prévention de la propagation du feu (leader suite à la casse de l’environnement). Bien que la protection contre l’incendie devrait commencer par la réduction des facteurs de risque affectant l’installation autant que possible :

– utilisation de matériaux résistants à l’inflammation
– Des protections telles que un des paratonnerres
– la maintenance, systématisation, etc

Il faut noter que la menace d’incendie accidentel ne peut jamais être éliminé. Par conséquent, un système de lutte contre les incendies est nécessaire.

Fondamentalement, le système d’extinction se concentre sur trois secteurs: la nacelle, de base et des niveaux intermédiaires de mât. Chaque option a des caractéristiques qui le rendent plus appropriée dans certains cas que dans d’autres, ou souffre de limitations d’application qui doivent être pris en compte.

SOLUTIONS:

Le brouillard d’eau combine le faible coût et la haute performance, et réduit les temps d’arrêt. Il optimise l’extinction par formation de fines gouttelettes ce qui entraîne la réduction de la chaleur très rapide. Comme on évapore, l’eau se dilate par un facteur de 1 800, en déplaçant l’oxygène.
L’objectif est de ne pas inonder toute la salle avec de l’eau, mais à refroidir rapidement et éteindre le feu qui contribue à la détérioration de l’équipement électrique étant minime ou inexistante..

LE GAZ INERTE est recommandé pour la protection de pièces, y compris les salles de contrôle, des installations électriques et les salles des machines, puisque le mécanisme d’extinction est par noyage total

La suppression des incendies utilisant le CO2 est adapté pour l’ensemble de la protection de l’équipement. Les propriétés de CO2 font fortement recommandé pour ce type d’installation: Contrairement à d’autres gaz, il peut être utilisé lors de la conception comprend des ouvertures, soit d’inondation totale ou application locale des risques spécifiques.

h2o h2o inerte