hotel

L'EXTINCTION AUTOMATIQUE DANS LES HOTELS

Les Hôtels sont des lieux visant principalement à offrir aux clients des espaces confortables. Parfois, en plus de l’hébergement, ils offrent des auditoriums, des cafétérias, des cinémas et autres endroits où les gens sont censés se rassembler.
Tous les hôtels – grand ou petits – sont vulnérables au feu, quel que soit leur catégorie. En tout cas, pas d’hôtel est à l’abri du risque d’incendie.
L’histoire des incendies dans les hôtels est significative, et elle a conduit à une sensibilité particulière à leur sécurité.

De nombreux types d’activités se produisent dans les hôtels, y compris les mariages, communions… Ceci augmente le risque d’incendie parce que, même si ses activités sont bien programmées et contrôlées , elles impliquent des éléments de risque qui peuvent provoquer un incendie (bougies, des fusées éclairantes, éclairage supplémentaire, équipement de musique…). Les causes les plus fréquentes de feu sont souvent liées à des incidents de ce type d’événement, mais il y a beaucoup d’autres causes d’incendies tels que les incendies dans les cuisines ou les équipements électriques. Le feu peut se propager par différents moyens:

– Plafonds et revêtements muraux qui favorisent la propagation des flammes.
– ascenseurs, monte-charges…
– Existence de câblage ou d’une surcharge électrique défectueux.
– Accumulation de papiers ou des déchets ou le manque de propreté dans les cuisines et magasins…

SOLUTION : ( varie selon le type de chambres )

Le brouillard d’eau est actuellement la technologie la plus efficace pour protéger complètement les hôtels. En cas d’incendie d’un hôtel, le brouillard d’eau peut fournir la protection des personnes, des employés et des installations utilisant la quantité minimum d’eau et causant un minimum de perturbations

Veillez Voir aussi, Les solutions pour les cuisines et les chambres de transformateurs.

hfc227  inerte  hfc227 hfc227