engins

L'EXTINCTION AUTOMATIQUE DANS L'INDUSTRIE

Dans cette section, nous incluons les machines aussi variés que les tours, perceuses, fraiseuses, polisseuses, meuleuses, scies, des brosses, des presses et des machines CNC. Machines de nouvelle génération incluent la machine EDM qui est utilisé dans le procédé de fabrication pour l’usinage par décharge électrique. Alimenté par un arc électrique qui nécessitent des circuits de lubrification et de refroidissement de fonctionner correctement et d’éviter la surchauffe.
Il est particulièrement important d’appliquer l’eau et un fluide de refroidissement à base d’huile dans les zones de frottement entre la pièce et l’outil. Les restes de ce fluide doivent être collectés et traités comme des déchets dangereux.

Toutes ces machines sont chères, et les temps d’arrêt en raison de pannes entraînent des pertes économiques importantes, il est donc important de prendre toutes les mesures de sécurité nécessaires pour prévenir les accidents qui peuvent affecter les opérateurs qui les contrôlent.
Notre but est une protection contre l’incendie en deux phases :

– Protection des travailleurs dans l’enceinte, pour éviter les blessures en cas d’incendie.
– Protection des machines pour minimiser les dommages résultant d’un incendie

SOLUTIONS:

nous recommandons un système de CO2 qui inonde l’intérieur de la machine et donc ne pose pas de risque pour les personnes dans la région. le gaz chimique HFC-227ea et les gaz inertes sont également appropriés.
Les systèmes d’extinction par mousse font appel aux propriétés du mélange eau+émulseur auquel est ajouté de l’air via un générateur. La mousse ainsi créée et déployée sur le sinistre assure l’étouffement du feu par privation d’oxygène, le refroidissement par l’action de l’eau, et enfin la rétention des vapeurs toxiques.

hfc227  inerte  hfc227 mousse