gaz-petrole

L'EXTINCTION AUTOMATIQUE POUR LE PETROLE ET GAZ

La combustibilité élevée du pétrole et du gaz est très bien connue pour tout le monde . Pour le risque d’incendie , il faut ajouter le risque d’explosion dû à la présence possible d’atmosphères explosives dans les différents complexes liés à l’activité , tels que : matériel de pompage, les déchets des fosses d’évaporation , réservoirs de stockage, le méthane de houille et les installations de composants , le gaz de schiste , les stations d’épuration …

Une attention particulière est donnée à la protection des éléments d’extraction et les cuves de stockage.

En raison du risque d’ incendie et d’explosion dans cette industrie , la protection des zones à forte probabilité d’incendie est tout aussi importante . Cela peut inclure des transformateurs , des générateurs, pièces électriques, etc. où le feu peut être déclenché.

Les conséquences d’un incendie dans ces installations seraient très graves à la fois économiquement et écologiquement ,sans oublier de mentionner le grand risque pour les personnes . Une protection efficace est extrêmement importante

SOLUTIONS :
Les systèmes d’extinction par mousse font appel aux propriétés du mélange eau+émulseur auquel est ajouté de l’air via un générateur. La mousse ainsi créée et déployée sur le sinistre assure l’étouffement du feu par privation d’oxygène, le refroidissement par l’action de l’eau, et enfin la rétention des vapeurs toxiques.

Les systèmes de lutte contre l’incendie à poudre (de produits chimiques secs) que nous offrons sont utilisés pour éteindre les incendies dans les risques spéciaux nécessitant de grandes quantités de cet agent d’extinction, tels que les classes de feu A, B, C, K et D ou le danger dans les espaces ouverts et Très appropriés pour les liquides inflammables.

 poudre  mousse