xtraliss

OSID | Détection par Imagerie en Espaces ouverts

La Détection de fumée par imagerie en espaces ouverts (OSID) par Xtralis est une nouvelle innovation dans la technologie de détection de fumée par faisceaux projetés. Grâce à la technologie d’imagerie optique et de faisceau projeté à double longueur d’onde pour la détection précoce de fumée, une solution économique, fiable et facile à installer qui répond aux problèmes de détection linéaire typique tels que des incidents de fausses alarmes et des difficultés d’alignement.

Le système OSID détecte la fumée en mesurant l’atténuation de deux longueurs d’onde de lumière projetées d’un ou plusieurs emplacements dans la zone de protection. Chaque système OSID se compose d’un récepteur et d’un maximum de sept émetteurs dans la zone protégée. Les émetteurs sont placés dans le champ de vision du récepteur. Chaque émetteur projète un faisceau grand angle contenant une séquence d’impulsions de lumière ultraviolette (UV) et infrarouge (IR) dans la direction du récepteur. La séquence des impulsions est unique à chaque émetteur, ce qui évite toute interférence et permet au récepteur de rejeter toutes les autres sources de lumière indésirables.

Un avantage significatif de OSID est sa capacité à fournir une couverture volumétrique. Pas moins de sept émetteurs peuvent être placés dans le champ de vision d’un seul émetteur, chacun placé à différentes hauteurs. Les émetteurs grands angles de vision, à la fois horizontale et verticale, permettent une couverture de zone en trois dimensions pour la flexibilité de la conception et des économies de déploiement supplémentaires. Contrairement à d’autres technologies volumétriques, OSID offre étalonnage absolu pour des performances de détection cohérente, indépendamment des conditions d’éclairage, la couleur de la fumée, débit d’air ou d’autres conditions environnementales.

9999978

UNE Détection avancée
différents champs de vision (couverture): 10 °, 45 ° et 90 ° horizontal alors que Sur le mur opposé on peut avoir plusieurs émetteurs alignés.
Le logiciel interne du récepteur localise chaque émetteur dans les pixels lumineux CMOS pour chaque émetteur et et l’identifie par son numéro de série unique transmis dans le faisceau.

osid detection

Limitations de la détection traditionnelle

Sensible aux fausses alertes (insectes, saleté, poussière…)
Coûts d’installation et d’entretien élevés
Difficulté d’alignement
Sensibilité aux déformations des bâtiments
Sensibilité à l’éclairage ambiant
Réponse incohérente aux différents types de fumée

SOLUTION OSID PROPOSée

862

Supériorité de l'OSID

Distance de détection atteignant 150 mètres
Tolérance élevée aux déformations & vibrations des bâtiments
Installation simple et rapide
Détection de fumée par diodes à double longueur d’onde
Seuils d’alarme configurables
Immunité élevée contre les fausses alertes

xtraliss